Mentions légales

Le présent nom de domaine est la propriété de Fabien THIRAULT aux Rosiers-sur-Loire.

Informations société

Raison sociale : LOIRE OPTIQUE
Adresse du siège social : 53 rue Nationale, 49350 GENNES-VAL-DE-LOIRE
Forme juridique : SARL
Adresse mail : loireoptique@orange.fr
Téléphone : 02 41 59 09 84
RCS : B 451 213 698 Angers
TVA: FR92451213698
SIRET : 45121369800017
SIREN : 451 213 698
Code NAF : 4778A (Commerces de détail d’optique)
Capital social : 9 000,00 €
Autorité ayant donné l’autorisation d’exercer : CRAM des pays de loire, CPAM 49
Nom et prénom du professionnel : THIRAULT Fabien
Titre professionnel : Diplôme : BTS opticien-lunetier et Maitrise des sciences et techniques en optométrie et optique de contact
Pays d’obtention du titre professionnel : France
Nom de l’ordre ou de l’organisme professionnel auprès duquel il est inscrit : répertoire ADELI

Médiateur de la consommation

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 50629/VM/2301, la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
– Copie de la réclamation préalable,
– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

Informations site internet

Directeur de la publication : Fabien THIRAULT

Hébergement :
SARL Terrancle
7 BIS RUE CLEMENT ADER
82000 MONTAUBAN FRANCE
Adresse mail : contact@terrancle.fr
Téléphone : 09 72 11 30 35

Site web réalisé par :
Optique Web Services
72 rue d’Alsace
69100 Villeurbanne
Adresse mail : contact@auxane-concept.com
Téléphone : 09 72 44 02 63

Optique Web Services est une marque d’Auxane Concept, l’agence de communication digitale spécialisée dans les  métiers de l’optique.

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Article L.223-2 du Code de la Consommation

Lorsqu’un professionnel est amené à recueillir auprès d’un consommateur des données téléphoniques, il l’informe de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Lorsque ce recueil d’information se fait à l’occasion de la conclusion d’un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l’existence de ce droit pour le consommateur.